J’ai testé la mousse autobronzante St Tropez

Et oui, j’ai décidé de me mettre de l’autobronzant en plein mois d’Août ! Mais avouez-le, ce n’est pas avec ce soleil parisien qu’on va pouvoir prendre des couleurs, il faut bien tricher aider la nature pour avoir une bonne mine !

J’ai toujours eu peur des autobronzants à cause d’une mauvaise expérience au collège (attention, dossier incoming…!). En fouillant dans les placards, j’avais trouvé un vieil autobronzant, j’ai évidemment eu envie de le tester, et… je me suis transformée en Simpson. J’étais jaune, c’était moche, et pour l’effet bonne mine c’était carrément raté ! Je m’étais dit : « Les autobronzants, c’est fini ! Plus jamais ! ».

Mais depuis quelques temps, je vois beaucoup de filles qui en mettent, avec un très joli résultat ! J’ai réfléchi pendant un bon moment, j’ai vu beaucoup de vidéos, j’ai cherché pas mal d’articles à ce sujet, jusqu’au jour où je me suis lancée dans l’aventure autobronzesque (Oui j’aime inventer des mots).

La mousse autobronzante St Tropez

Mon choix s’est porté sur cette marque car j’ai lu beaucoup d’avis positifs sur Internet : pas de trace et pas d’effet jaune/orange. J’ai donc passé commande sur le site Asos en achetant le kit de démarrage pour moins de 20 euros (et si vous êtes étudiants comme moi, vous avez le droit à -10%). Dans ce kit vous avez :

  • un gommage
  • une crème hydratante
  • une mousse autobronzante
  • un gant pour appliquer l’autobronzant

kit_demarrage_st_tropez_autobronzant

Je trouve que le prix est très abordable, et cela permet d’essayer les produits de la marque sans trop se ruiner ! Passons donc au test !

Préparer sa peau

Il est important de faire un gommage 24 heures avant d’appliquer l’autobronzant afin d’enlever les peaux mortes (mais ne vous faites pas mal non plus hein ;)), puis d’appliquer la crème hydratante sur les zones sèches telles que les genoux, les coudes, les pieds et les racines des cheveux autour du visage. Cela permettra d’éviter que votre peau soit plus foncée à ces endroits.

Appliquer l’autobronzant

Nous arrivons à la partie la moins glamour. Je vous conseille vraiment de le faire lorsque vous êtes sûre de ne pas être dérangée car il va falloir être rapide et efficace !

Pour que ce soit plus simple, mettez vous en face d’un miroir où vous pourrez vous voir correctement (pour limiter les dégâts), et si possible dans une pièce bien éclairée. Ainsi, vous pourrez appliquer votre autobronzant en regardant votre reflet et en ayant une vue d’ensemble afin d’éviter toute trace d’autobronzant. Prévoyez une tenue ample à proximité pour vous habiller directement après l’application et ainsi, éviter de tacher votre maison :p

Lorsque vous appliquez votre autobronzant, essayez de le faire de manière à ce que ce soit le plus naturel possible. Commencez d’abord par appliquer la mousse sur les parties les plus bronzées en estompant vers celles qui le sont moins (cela vous évitera d’avoir par exemple un dessous de bras plus bronzé que le dessus).

Pour appliquer la mousse, rien de plus simple : mettre une à deux pulvérisation sur le gant, et appliquer le produit tout sur votre corps.

texture_mousse_autobronzante_st_tropez

En appliquant mon autobronzant, j’ai commencé par les bras (2 pulvérisations par bras), puis le haut du corps pour terminer par les jambes (4 pulvérisations par jambe). Il faut vraiment être rapide lorsqu’on l’applique pour éviter les traces.

Vous ne devriez pas avoir trop de mal à appliquer la mousse sauf lorsque vous devrez le faire dans le dos. Je peux vous dire que j’ai bien galéré avant que mon chéri vienne m’aider pour éviter la cata. Donc si vous en avez la possibilité, demandez à quelqu’un de vous aider pour cette partie !

Une fois que vous avez appliqué l’autobronzant sur les parties souhaitées, attendez un peu et mettez votre tenue ample.

Voici une petite vidéo qui vous montre comment appliquer cet autobronzant. J’ai fait exactement comme elle.

Et après ?

Pour un bon résultat, il est préférable d’attendre 4 à 8 heures en évitant tout contact avec l’eau. Pour que ce soit moins contraignant, vous pouvez l’appliquer juste avant de dormir !

Une fois le temps de pause terminé, une petite douche s’impose pour enlever tout le surplus.

Mon avis sur cet autobronzant

Sincèrement, je suis agréablement surprise. Ma mauvaise expérience de jeune collégienne m’avait un peu traumatisée, mais ce produit m’a réconcilié avec l’autobronzant. Je vais enfin pouvoir avoir une bonne mine toute l’année !

L’autobronzant sèche assez rapidement après application. Je n’ai pas eu le sentiment d’être toute collante ou grasse.

Concernant l’odeur, elle ne me dérangeait pas du tout au début, c’était même plutôt agréable. Mais plus l’autobronzant séchait, plus mon nez souffrait (il faut savoir que j’ai l’odorat très sensible aussi).

Je n’ai pas eu d’effet jaune/orange, ni de trace bien que je ne sois pas encore experte dans la pose d’un autobronzant. Je suis donc super contente du résultat !

Le SELF TAN CLASSIC est donc pas mal pour avoir un effet bonne mine très naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *