Acheter des vêtements dans les vide-dressing

Que ce soit pour acquérir des pièces rares ou faire des affaires, acheter des vêtements dans les vide-dressing peut se révéler être un super bon plan ! Il m’arrive parfois d’acheter des vêtements neufs dans des vide-dressing avec une grosse remise par rapport au prix d’origine. Mais voilà, comment chercher ? Comment éviter les arnaques ? Je vais vous donner mes petites astuces pour mettre toutes les chances de votre coté !

Trouver des vide-dressing

Je cherche principalement des vêtements sur ces sites : vinted et instagram. Ils me conviennent très bien et sont assez pratiques. Vous pouvez trouver des vide-dressing également sur d’autres sites comme : ebay, facebook, videdressing.com.

Concernant la recherche sur les réseaux sociaux, il faut utiliser les tags comme par exemple #videdressing #videdressingfemme #mango36. Ainsi, on trouve assez facilement les vêtements en vente !

Pour les plateformes dédiées, elles proposent généralement un système de recherche assez développé pour vous faciliter la vie !

Méthodes de paiement, que choisir ?

Selon la plateforme que vous utilisez, vous pourrez utiliser seulement certains types de paiement. Voici un petit listing de des moyens de paiement les plus courants que l’on peut vous proposer :

  • En espèces

Il faut savoir qu’il est interdit d’envoyer de l’argent en liquide par la poste, et que si vous le faites c’est à vos risques et péril ! La poste propose un service payant pour envoyer de l’argent : le mandat cash.

  • Par chèque

Pas besoin de vous expliquer comment ça fonctionne, vous vous en doutez j’imagine !

  • Par virement bancaire

Vous pouvez envoyer l’argent de compte à compte en effectuant un virement bancaire. Vous aurez besoin d’un RIB du compte destinataire afin de procéder à un virement depuis votre compte.

  • Par Paypal

Le moyen de paiement que je préfère ! Vous pouvez envoyer de l’argent très facilement et rapidement. Pour celui qui envoie de l’argent, il n’y a aucun frais. En revanche, celui qui en reçoit peut payer une commission.

En effet, lorsque vous envoyez de l’argent, Paypal vous propose deux options : envoyer de l’argent à un proche (sans frais) et payer un bien ou un service (avec frais). Lorsqu’on envoie de l’argent pour un bien ou un service (ce qui est votre cas), il y a des frais car Paypal inclus une assurance au cas où le colis n’a pas été envoyé ou si le produit/service ne correspond pas à ce qui était attendu par exemple.

Les vendeurs vous proposeront généralement d’utiliser l’option « envoyer de l’argent à un proche » pour ne pas payer ces frais. Mais sachez que je vous déconseille de le faire si vous n’avez pas confiance en la personne, car en cas d’arnaque, Paypal ne pourra rien faire pour vous ! À vous de choisir !

  • Par la plateforme

Les plateformes de vide-dressing proposent généralement un service de paiement accompagné d’une assurance. Elles prennent souvent une commission importante que les vendeurs doivent payer, mais au moins vous êtes sauvés en cas de soucis !

 

Personnellement, je préfère passer soit par Paypal, soit par la plateforme. Si les vendeurs refusent et que je suis vraiment intéressée, je propose de payer les frais. Mais avec ces moyens de paiement, je ne suis pas stressée et je n’ai aucun problème !

Acheter en lot

Si les vendeurs disposent de profil regroupant tous leurs articles vendus, n’hésitez pas à aller faire un tour. Vous pourrez faire ainsi des économies sur les frais de port ou encore, profiter des réductions du genre « 2 achetés le 3ème à -50% ».

acheter-ses-vetements-sur-internet-dans-les-vide-dressing
Faites des économies en achetant en lot ! © Petite Vivi

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour faire des bonnes affaires ! Bon shopping !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *